Quatuor Sésame

Le quatuor Sésame est composé de Naaman Sluchin et Ann-Estelle Médouze (violons), Barbara Giepner (alto) et Maitane Sebastián (violoncelle).

 

Quatuor Sésame - décembre 2014 - ©J.LePape-K.Labarry

Le Quatuor Sésame est né en 2013 sous l’impulsion d’Udo Reinemann, pour un projet autour de Franz Schubert dans son festival les Heures Romantiques entre Loire et Loir. Ces quatre musiciens basés à Paris se sont croisés à travers différentes formations de musique de chambre dans le passé, pour aujourd’hui former un quatuor de personnalités fortes et variées, réunies par cette cohésion rare qui permet à un ensemble d’atteindre une unité emplie de reliefs dans le fond comme dans la forme.

Afin d’explorer le répertoire de Joseph Haydn à nos jours, Ann-Estelle Médouze (violon 1 et 2), Naaman Sluchin (violon 1 et 2), Barbara Giepner (alto) et Maitane Sebastián (violoncelle) s’unissent en quatuor dans un même élan passionné, inspirés par la diversité culturelle de leurs origines française, antillaise, lituanienne, polonaise, israëlienne, allemande, basque et espagnole.

Parmi les projets qui les attendent, des collaborations sont à venir avec les pianistes Julien Le Pape et Markus Hadulla, le Quatuor Pražák, le bandonéoniste Olivier Manoury ou encore avec l’écrivain Jean-Jacques Greif, la soprano et comédienne Elise Chauvin,  le baryton Jean-François Rouchon. La discographie de chacun est largement saluée par la critique et leur réunion ouvre la porte à de nouvelles perspectives musicales aussi profondes qu’ambitieuses.

Share